Si le départ sera donné sous un vent assez modéré, les premières heures de course devraient être un peu plus "sport" indique Gilles Chiorri, le directeur de l'épreuve. Et à la lecture des dernières prévisions météo qui font état de vents plus soutenus dès dimanche soir, il se pourrait même que dans des conditions beaucoup plus toniques, quelques avaries soient enregistrées.
"On sent les marins plus attentifs aux schémas météos mais avec des moyennes qui risque d'être très élevées on parle maintenant de certains bateaux qui pourraient atteindre les Açores en trois jours". D'après certains routages, il existe également un réel potentiel de battre le record de l'épreuve de Lionel Lemonchois et rejoindre Pointe-à-Pitre sous les 7 jours et 17 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte