1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : saison finie pour Kevin Durant, blessé
1 min de lecture

NBA : saison finie pour Kevin Durant, blessé

Kevin Durant ne jouera plus pour Oklahoma City cette saison en raison d'une blessure au pied qui nécessite une intervention chirurgicale.

Kevin Durant lors d'un match contre les Denver Nuggets, le 9 février 2015, à Denver (archives).
Crédit : Garrett Ellwood / NBAE / Getty Images / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le meilleur joueur de la saison 2013-14 de NBA Kevin Durant va devoir subir une nouvelle intervention chirurgicale au pied droit et sera indisponible jusqu'à la fin de saison, a annoncé ce vendredi 27 mars son équipe, Oklahoma City.

"La consolidation de sa fracture du cinquième métatarse du pied droit qui avait montré jusque-là des nettes signes de progrès, montre désormais des signes de régression", a expliqué le Thunder.

"Pour garantir la santé à long terme de Kevin, il a été décidé que pour résoudre ce problème, la solution d'une greffe osseuse était la plus proactive et la plus recommandée", ont poursuivi les dirigeants du club. "La procédure sera réalisée à New York (...) en début de semaine prochaine", ont-ils ajouté, en précisant que Durant pourra reprendre l'entraînement d'ici quatre à six mois.

Seulement 27 matches cette saison

Durant n'est plus apparu sous le maillot du Thunder depuis le 20 février. Il avait subi une nouvelle intervention le mois dernier avec l'insertion d'une nouvelle vis en remplacement de celle posée pour consolider sa blessure qui lui causait une irritation.

Le MVP 2013-14 et meilleur réalisateur des trois dernières saisons avait manqué les six premières semaines de compétition à cause de cette blessure. Il n'a disputé que 27 matches de son équipe cette saison alors qu'il n'avait manqué jusque-là 16 matches lors des sept précédentes saisons en NBA.

Cette saison, "Durantula", 26 ans, a inscrit une moyenne de 25,4 points par match et capté 6,6 rebonds. Le Thunder, finaliste de la conférence Ouest la saison dernière, n'est pas assuré de disputer les play-offs : il est huitième avec 41 victoires et 31 défaites, mais est sous la menace de Phoenix (38 victoires -34 défaites) et La Nouvelle-Orléans (37 victoires -34 défaites).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte