1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Kevin Durant nommé MVP de la saison régulière en NBA
2 min de lecture

Kevin Durant nommé MVP de la saison régulière en NBA

L'ailier d'Oklahoma City Kevin Durant a été élu meilleur joueur (MVP) de la saison 2013-2014 de NBA, a annoncé mardi la Ligue nord-américaine de basket-ball.

Kevin Durant lors du match 7 contre les Memphis Grizzlies, le 3 mai 2014
Crédit : AFP/R.Martinez
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est une première pour Kevin Durant. Le joueur d'Oklahoma City remporte pour la première fois de sa carrière le prestigieux trophée de MVP et succède à LeBron James, quadruple lauréat. 

Le sacre de "Durantula" ou "KD", ses surnoms, est net et sans surprise : il a totalisé 1.232 points, dont 119 premières places sur 124 possibles dans cette consultation réalisée auprès des journalistes spécialisés, mais tenant compte également des votes des amateurs de basket. 

Devant LeBron James avec une moyenne de 32 points par match

Le joueur de 25 ans a devancé LeBron James (Miami), deuxième avec 891 points, Blake Griffin (Los Angeles Clippers), troisième avec 434 points, Joakim Noah (Chicago Bulls), quatrième avec 322 points et James Harden (Houston) avec 85 points. 

L'ailier du Thunder, qui dispute actuellement le deuxième tour des playoffs, a inscrit une moyenne de 32 points par match, son record personnel depuis ses débuts en NBA, et a également pris une moyenne de 7,4 rebonds et fait 5,5 passes par match. 

À écouter aussi

Durant, qui a grandi dans le Maryland et qui est passé par l'université du Texas, a aussi remporté cette année le titre de meilleur marqueur de NBA, pour la quatrième fois de sa carrière. 

Une incroyable série qui l'envoie au Panthéon des plus grands

Cette saison, il a réussi une incroyable série de 41 matches consécutifs à plus de 25 points, du 7 janvier au 6 avril, dépassant ainsi Michael Jordan, qui s'était arrêté à 40 matches lors de la saison 1986-87. 

Il s'agit de la troisième plus longue série du genre après celles de Wilt Chamberlain (80 matches de suite en 1961-62) et d'Oscar Robertson (46 matches de suite en 1963-64). 

Durant joue actuellement les demi-finales de la conférence Ouest face aux Los Angeles Clippers qui mènent 1-0 après leur victoire 122-105 de la nuit dernière. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte