Les Spurs ont enchaîné une 8e victoire de suite, la 13e de la saison, lundi 1er décembre face à Philadelphie, grâce à 26 points et 10 rebonds de Kawhi Leonard.
Tony Parker, qui souffre de contusions aux côtes, et Tim Duncan n'ont pas joué. Le meneur français de San Antonio avait participé dimanche à la victoire des Spurs contre les Celtics à Boston (111-89). Il avait inscrit neuf points (3 sur 10 au tir) et fait neuf passes en 31 minutes de jeu.
Les Sixers, de leur côté, ne sont plus qu'à une défaite du pire début de saison de l'histoire réalisé en 2009-10 par les New Jersey Nets.
Le nombre de défaites consécutives de Philadelphie. Contre les champions en titre, les Sixers n'ont pas été rédicules et sont revenus à cinq points à deux minutes de la sirène, mais ils courent toujours après leur premier succès de la saison.
"C'est dur de perdre les matches les uns après les autres, mais ils nous ont mis en difficultés", a déclaré Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs. Ils sont devenus la 4e équipe à perdre leurs 17 premiers matches et peuvent égaler le "record" des New Jersey Nets (18 défaites) s'ils s'inclinent mercredi 3 décembre à Minnesota.
En l'absence de Tim Duncan, ménagé, et de Tony Parker, officiellement touché aux côtes, le MVP de la finale 2014 a pris ses responsabilités : il a inscrit 26 points, égalant son record de points en une soirée, et pris 10 rebonds.
Grâce à cette 8e victoire consécutive, les Spurs sont 5e de la conférence Ouest avec le même bilan (13 v-4 D) que le 3e, Portland.
Le taux de réussite à trois points de Miami lors de sa défaite à Washington (107-86). Le Heat avait pourtant abordé la rencontre avec le statut de meilleure équipe de NBA à trois points (38,6%).
Mais Dwyane Wade (20 pts), Chris Bosh (21 pts) et leurs coéquipiers ont connu une soirée cauchemardesque derrière la ligne avec deux paniers primés marqués sur 22 tentés ! Miami reste 7e (9 v-8 d), tandis que Washington pointe toujours à une surprenante 2e place (11 v-5 d).
L'intérieur d'Utah Jazz a inscrit neuf points et capté sept rebonds en 24 minutes de jeu lors de la défaite de son équipe devant Denver (103-101). Son apport en défense a été précieux : les Nuggets n'ont réussi que 19 tirs sur 49 quand il était sur le terrain mais en ont réussi 23 sur 38 quand l'international français était sur le banc.
Utah - Denver 101 - 103
Philadelphie - San Antonio 103 - 109
Washington - Miami 107 - 86
Los Angeles Clippers - Minnesota 127 - 101
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte