1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Cleveland enchaîne, Philadelphie aussi
2 min de lecture

NBA : Cleveland enchaîne, Philadelphie aussi

Cleveland en est à sa troisième victoire de suite en NBA, tandis que Philadelphie traverse une mauvaise passe.

LeBron James, le 26 septembre 2014, à Cleveland. (archives)
Crédit : JASON MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cleveland a enchaîné une troisième victoire de suite face à Indiana (109-97) tandis que Philadelphie a concédé une catastrophique 16e défaite de rang contre Dallas (110-103), ce samedi. Les Cavaliers de LeBron James ont dominé les Pacers pour signer leur 8e victoire de la saison, synonyme de 6e place de la conférence Est.

A l'autre bout du classement, Philadelphie court toujours après sa première victoire de la saison après seize matches, ce qui rapproche les Sixers du record historique du genre.

King James régale

L'équipe du jour : Cleveland. Après avoir perdu quatre matches consécutivement, les Cavaliers viennent d'en remporter trois de suite et affichent désormais un bilan positif de huit succès pour sept défaites. Contre les Indiana Pacers, dominés 109 à 97, le "Big Three" formé de Kevin Love, Kylie Irving et LeBron James a apporté 71 points et commence à trouver les bons réglages. "King James" a régalé les supporteurs des Cavaliers avec une improbable et très osée passe à l'aveugle pour Irving.

Le joueur du jour : James Harden. La star des Houston Rockets a inscrit 34 points, pris six rebonds et fait huit passes décisives lors de la victoire de son équipe à Milwaukee (117-103). L'arrière de 25 ans des Rockets affiche une moyenne de 24,7 points par match qui peut lui permettre de viser le trophée de meilleur joueur (MVP), qu'il mérite selon lui. Sans faire de bruit, Houston est 3e de la très relevée conférence Ouest (13 v-4 d).

Mauvaise passe pour Philadelphie

À écouter aussi

Le chiffre du jour : 16 comme le nombre de défaites consécutives de Philadelphie, battu à domicile par Dallas (110-103). Même s'ils ont inquiété les Mavericks jusqu'au bout avec notamment Michael Carter-Williams, auteur d'un "triple-double" (18 points, 16 passes et 10 rebonds), les Sixers réalisent le pire début de saison de leur histoire : ils avaient perdu leurs quinze premiers matches lors de la saison 1972-73 qu'ils avaient terminée avec le pire bilan de l'histoire de la NBA avec seulement neuf victoires et 73 défaites. 

En attendant de concurrencer les Sixers cuvée 1972-73, l'actuelle équipe de Philadelphie a un autre record dans le viseur : si elle s'incline ce lundi contre San Antonio et mercredi à Minnesota, elle aura égalé les New Jersey Nets, qui avaient perdu leurs 18 premiers matches de la saison 2009-10, ce qui est le pire début de saison de l'histoire de la NBA.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte