Les San Antonio Spurs, champions NBA en titre, ont débuté la saison 2014-15 de NBA par une victoire difficile devant Dallas 101 à 100, ce mardi.
Quatre mois après le cinquième sacre de leur histoire, les Spurs sont encore l'équipe à battre malgré l'impressionnante campagne de recrutement réalisée cet été par Cleveland qui s'est notamment offert la star de la NBA, LeBron James.
Les Spurs sont repartis avec l'effectif qui a dominé la saison 2013-14, avec 62 succès en phase régulière et une finale NBA remportée quatre victoires à une face au double champion sortant, le Miami Heat de LeBron James.
Pour le premier de leurs 82 matches de saison régulière, Tim Duncan, Tony Parker et leurs coéquipiers retrouvaient leurs voisins de Dallas, l'équipe qui leur a posé le plus de problèmes en play-offs au printemps dernier avec une qualification arrachée 4 victoires à 3 au 1er tour.
Les Mavericks les ont encore contrariés, passant en tête à 55 secondes de la fin du match (100-98), avant que Parker n'offre la victoire aux Spurs sur un panier à trois points.
Le meneur français des Spurs a été le meilleur réalisateur de son équipe avec 23 points, bien épaulés par ses collègues du vieillissant "Big Three", Tim Duncan (14 pts) et Manu Ginobili (20 pts).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte