La série noire des Knicks n'en finit pas. En perdant 120 à 96 à domicile ce jeudi 8 janvier face à Houston, les New Yorkais atteignent le nombre historique de 14 défaites consécutives.
Certes privés de Carmelo Anthony, Amar's
Stoudemire et Andrea Bargnani, blessés, les Knicks ont sombré dans le 3e
quart-temps. Leur entraîneur Derek Fisher a alors préféré lancer sa
jeune garde, estimant que "les joueurs qui avaient débuté cette période
ne méritaient pas d'être sur le terrain".
Les Knicks sont la plus mauvaise équipe du Championnat avec cinq victoires et 34 défaites. La franchise new-yorkaise collectionne les records négatifs : elle n'a plus battu Houston depuis janvier 2009 et n'a pas dépassé le chiffre symbolique des 100 points inscrits lors de ces onze dernières défaites à domicile.
Quant à l'équipe de Houston, emmenée par James Harden (25 pts, 9 passes) et Dwight
Howard (13 pts, 10 rebonds), elle a signé sa 25e victoire pour onze défaites
(5e).
La soirée s'est annoncé meilleure pour les Portland Trail Blazers qui ont dominé jeudi soir le Miami Heat 99 à 83 et qui sont les seuls à suivre le rythme effréné de Golden State, la meilleure équipe de NBA. Miami menait pourtant encore à la pause (48-43), avant de s'effondrer dans le 3e quart-temps.
Seul "Frenchie" sur les parquets de NBA jeudi, l'international français de Portland Nicolas Batum a capté neuf rebonds en 30 minutes contre Miami. Son adresse a laissé à désirer avec 30% et huit points.
Les Blazers ont ainsi signé leur 17e victoire en 20 matches à domicile grâce aux 24 points et 12 rebonds de LaMarcus Aldridge. Avec 28 matches gagnés, Portland compte autant de victoire que Golden State, mais compte trois défaites de plus (8 contre 5).
Le Heat, malgré Dwyane Wade, 23 points mais 7 sur 18 au tir, ont concédé leur 21e défaite de la saison, leur cinquième lors des six derniers matches, et occupe une fragile 8e place de la conférence Est.
Le meneur de Charlotte est en état de grâce : contre Toronto, Kemba Walker, 24 ans, a inscrit 29 points, pris sept rebonds, fait huit passes et les Hornets se sont imposés dans la salle des Raptors 103 à 95.
Il avait inscrit 33 points, 30 et 31 lors des trois précédentes sorties de Charlotte qui vient d'enchaîner quatre victoires de suite, sa meilleure série de la saison. Les Hornets, dont le propriétaire est la légende Michael Jordan, sont 10e de la conférence Est (14 v-24 d) tandis que Toronto a subi sa 4e défaite de suite (24 v-11 d) et pointe désormais en 3e position.
New York - Houston 96 - 120
Toronto - Charlotte 95 - 103
Portland - Miami 99 - 83
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte