Le chemin de croix des Lakers se poursuit comme redouté: ils ont été corrigés par Golden State qui leur a infligé leur 9e défaite de la saison dimanche 16 novembre (136-115). Affaibli par un virus, Bryant, 36 ans, s'était contenté vendredi de neuf points contre San Antonio. Il s'est bien repris contre Golden State avec 44 points en 31 minutes seulement, soit plus qu'aucun joueur cette saison, soit le 146e match de sa carrière à plus de 40 points.
Mais son adresse laisse toujours à désirer (15 sur 34 au tir) et le "Kobe-show" ne parvient pas à cacher les lacunes de bien tristes Lakers, surtout lorsqu'ils affrontent des Warriors (8 v-2 d) emmenés par Stephen Curry (30 pts en 30 min, 10 sur 19 au tir, 15 passes, 4e "double-double" de la saison)! Le bilan des Lakers ne risque pas de s'améliorer avec trois matches à l'extérieur à venir, dont une escale à Dallas, en grande forme... J'ai vu des joueurs qui ne faisaient pas d'efforts, ma patience a ses limites, il va y avoir des changements", a prévenu leur entraîneur Byron Scott.
Le Heat s'est incliné pour la deuxième fois de suite à domicile face à Milwaukee (91-84). En l'absence de Dwyane Wade, Chris Bosh a sombré avec ses 10 points et un piteux 2 sur 17 au tir. Jason Kid, l'entraîneur de Milwaukee est en train de devenir la bête noire de Miami qu'il a toujours battu, en saison régulière, depuis qu'il a endossé le costume d'entraîneur en 2013. Après quatre succès avec les Brooklyn Nets en 2013-14, il s'est imposé cette fois avec Milwaukee qu'il a rejoint cet été.
Les Bucks, pire équipe de la saison 2013-14, ont également épinglé à leur tableau de chasse Memphis, meilleure équipe de NBA actuelle avec neuf victoires et une défaite. Milwaukee est 5e de la conférence Est (5 v-5 d).
New York Knicks - Denver : 109 - 93
Miami - Milwaukee : 84 - 91
Oklahoma City - Houston : 65 - 69
Los Angeles Lakers - Golden State : 115 - 136
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte