- 01m20s
1 min de lecture
Anthony Mason, sous le maillot des New York Knicks, en 1995
Crédit : MARK D. PHILLIPS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Deux jours après la disparition d'Earl Lloyd, premier joueur noir à avoir évolué dans le championnat de basketball nord-américain, le monde de la NBA est de nouveau en deuil. Un porte parole des New York Knicks a annoncé la mort d'Anthony Mason, dans le nuit de vendredi 27 à samedi 28 février. Opéré à plusieurs reprises, l'ancien ailier-fort de la légendaire franchise du Madison Square Garden est décédé des suites d'une maladie cardiaque.
Souvent dans l'ombre de la star new-yorkaise Pat Ewing, Mason s'était bâti une solide réputation de défenseur intraitable et de joueur d'équipe, élu meilleur sixième homme de la ligue en 1995. Retenu dans la sélection des "All-Stars" en 2001, il avait terminé sa carrière en 2003 aux Bucks de Milwaukee.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte