1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : début du procès Sterling en son absence
1 min de lecture

NBA : début du procès Sterling en son absence

Le procès de l'affaire Sterling a débuté à Los Angeles en l'absence de Donald Sterling.

Le propriétaire des Clippers de Los Angeles Donald Sterling
Crédit : AFP/ R.Beck
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le procès mettant aux prises les époux Sterling qui doit décider de l'avenir de l'équipe NBA des Los Angeles Clippers, s'est ouvert ce lundi devant la Los Angeles Superior Court en l'absence de Donald Sterling.

Le début du procès a été retardé de près de cinq heures en raison d'une procédure de dernière minute des avocats de Donald Sterling qui ont tenté de renvoyer cette affaire devant un tribunal fédéral. Saisi ce jeudi, le juge fédéral George Wu a décidé ce lundi en début d'après-midi que l'affaire opposant les époux Sterling était bien du ressort de la Los Angeles Superior Court, en charge notamment des questions successorales.

Un neurologue pour témoigner de l'état de santé de Sterling

L'avocat de Shelly Sterling, Pierce O'Donnell, a aussitôt cité comme témoin Donald Sterling, le propriétaire des Clippers suspendu à vie par la NBA en avril pour avoir tenu des propos racistes. En l'absence de Sterling, Me O'Donnell, a demandé au juge Michael Levanas un mandat d'amener, mais le magistrat n'a pas statué sur cette requête.

Les avocats de Donald Sterling ont indiqué que leur client serait présent ce mardi après-midi lors de la reprise des audiences à partir de 13h30 locales (20h30 GMT). Me O'Donnell a appelé à la barre son deuxième témoin, le docteur Merill Platzer, une neurologue qui a conclu que Sterling était atteint de la maladie d'Alzheimer "depuis au moins trois ans, possiblement depuis cinq ans".

À écouter aussi

Le juge Lavenas doit se prononcer sur la procédure qui a conduit Donald Sterling à perdre son statut d'administrateur, en raison de son état de santé, du trust familial qui contrôle les Los Angeles Clippers. Son épouse Shelly a négocié la vente des Clippers à l'ancien grand patron de Microsoft Steve Ballmer pour deux milliards de dollars (1,75 Mds d'euros), mais la transaction est depuis bloquée par Donald Sterling.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte