Le magistrat instructeur chargé de l'affaire de soupçons de match truqué entre Cesson et Montpellier le 12 mai 2012 a signifié la fin de l'enquête au parquet qui doit désormais rendre ses réquisitions.
Les réquisitions sont actuellement en préparation et devraient être rendues dans les prochaines semaines, le travail étant long, compte-tenu de la complexité du dossier.
Dans cette affaire, seize personnes, soupçonnées d'avoir parié quelque 88.000 euros sur le score du match à la mi-temps, sont mises en examen, dont huit joueurs de Montpellier.
Six d'entre-eux ont depuis quitté le club, parmi lesquels l'emblématique Nikola Karabatic qui évolue désormais au FC Barcelone et nie toute implication dans cette affaire.
Début septembre, deux experts mandatés par le juge d'instruction ont estimé dans un rapport qu'une "convergence d'indicateurs anormaux est trop curieuse pour être innocente et conjoncturelle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte