Il devient le défenseur le plus cher de l'histoire : John Stones a rejoint Manchester City contre 55 millions d'euros, selon la presse anglaise. Le défenseur d'Everton s'est engagé avec les Citizens pour 6 ans. "Je suis absolument ravi de signer à City et maintenant que c'est fait, je suis impatient de débuter cette nouvelle étape dans ma carrière", a indiqué l'international anglais (22 ans, 10 sélections) sur le site internet du club.
Stones est une nouvelle pierre ajoutée à l'édifice d'un effectif impressionnant, alors que Manchester City, 4e du championnat la saison dernière, a déjà dépensé plus de 100 millions de livres (environ 117 millions d'euros) sur le marché des transferts cet été, recrutant les milieux allemands Ilkay Gundogan (Borussia Dortmund) et Leroy Sané (Schalke 04), les attaquants espagnol et brésilien Nolito (Celta Vigo) et Gabriel Jesus (Palmeiras) et le milieu ukrainien Alexander Zinchenko (FK Oufa).
Stones vient renforcer une défense centrale en souffrance ces derniers mois, le Belge Vincent Kompany, le Français Eliaquim Mangala et l'Argentin Nicolas Otamendi étant tous minés par des blessures. Lors des matches amicaux le milieu Fernando et le latéral gauche Kolarov avaient dépanné en défense centrale. En plus de Stones, le jeune belge Jason Denayer est appelé à débuter avec l'équipe première rapidement, étant la seule autre option de Guardiola actuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte