La course du Grand Prix de république Tchèque ne se jouait malheureusement pas dans le virage numéro 12, mais c'est bien à cet endroit que Marc Márquez a obtenu sa seule victoire de la journée. Le 17 août dernier, alors qu'il subissait sa première déconvenue après 10 succès de rang, le pilote espagnol a tout de même réussi l'exploit d'inscrire son nom dans le livre des records.
En inclinant sa Honda à 68° sans tomber, le pilote de 21 ans succède à son compatriote Dani Pedrosa qui détenait jusqu'à lors le record d'inclinaison avec 63°. Après coup, celui qui domine allègrement le circuit de Moto GP s'en est félicité sur Twitter où il a depuis publié plusieurs clichés de sa performance.
Marc Márquez retrouvera les circuits le 31 août prochain sur la piste de Silverstone à l'occasion du Grand Prix de Grande Bretagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte