La polémique enfle. Le maillot d'une équipe cycliste colombienne où est représentée une partie de couleur chair au niveau du bas du ventre et de l'entre-jambes, n'est pas du goût de l'Union cycliste internationale (UCI). "C'est inacceptable selon toutes les normes de décence", estime Brian Cookson le Président de l'Union.
Dans un communiqué diffusé par le Guardian, l'UCI explique prévoir l'envoi d'une lettre "à la fédération colombienne pour leur rappeler leurs responsabilités (...) dans la vérification des maillots des équipes locales qui participent aux événements internationaux".
Cependant les principales concernées ne comprennent pas le mouvement de contestation. C'est même une membre de l'équipe qui serait à l'origine du design de la combinaison. Selon un journaliste sportif colombien, "elle ne l'a pas fait dans l'idée qu'elles aient l'air à moitié nue". D'ailleurs, il précise que les joueuses ont reçu le soutien de leurs compatriotes.
Angie Tatiana Rojas, la créatrice du maillot controversé n'a pas commenté la polémique en cours. Cependant, elle s'est contentée de retweeter des messages relativisant le scandale. "Les uniformes ne sont peut-être pas les plus beaux, mais certains commentaires n'étaient pas nécessaires", explique un internaute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte