Le premier match de préparation du PSG a eu lieu mercredi 13 juillet et s'est soldé par une victoire. C'est symbolique, mais ça compte pour le nouvel entraîneur Unai Emery. Un succès 2-1 face aux Anglais de West Bromwich Albion avec Hatem Ben Arfa titulaire. Pas vraiment aidé par la forte pluie qui s'est abattue sur l'Autriche et un terrain détrempé, David Luiz a trompé son gardien Kevin Trapp (15e) au sortir d'un centre de Saido Berahino pour inscrire le premier but du premier match du PSG version 2016-2017.
Entrés à la mi-temps, Adrien Rabiot (62e) et Lucas (79e) ont réussi à inverser la tendance pour une équipe de la capitale peu en verve. Au cœur d'un 4-2-3-1 expérimental, mis en place par Unai Emery avec de nombreux jeunes (Sabaly, Kimpembe, Callegari, Ikone, Pereira de Sa, Edouard), Ben Arfa faisait figure d'ancien combattant du haut de ses 29 ans et de ses 15 sélections en équipe de France (2 buts).
- Encore une victoire de Peter Sagan hier dans le Tour de France. C'est la deuxième dans ce Tour pour le coureur abonné aux places d'honneur ces dernières années.
- Les coureurs partiront de Montpellier et s'arrêteront au Chalet-Reynard, 6,5 km plus bas que le Mont Ventoux, en raison de fortes rafales de vent.
- Pendant ce temps, l'équipe de France de Coupe Davis se prépare dans la bonne humeur. Les Bleus affrontent la République Tchèque en quarts de finale ce week-end, le tirage au sort a lieu aujourd'hui. Une équipe compétitive avec Tsonga et Pouille qui ont joué les quarts de Wimbledon et le duo Mahut-Herbert qui a remporté le double.
- Une autre équipe de France se prépare : celle de handball. La nouvelle est tombée : William Accambray, le héros des Jeux de Londres, trop juste physiquement, n'ira pas à Rio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte