Pendant que Chris Froome triomphait sur les Champs-Élysées, une équipe française a pris sa "revanche" sur la Grande-Bretagne. Ce n'est pas un roman fantastique : l'équipe de France de Quidditch s'est imposée face à la sélection britannique en finale des tous premiers Jeux Européens du sport des sorciers, rendu célèbre par Harry Potter et ses camarades de l'école de Poudlard.
Malgré la blessure de l'un de ses gardiens, la France a pris le meilleur sur son adversaire du jour, avec un score final de 90 à 50. Les points, sont comptabilisés selon un barème précis figurant dans l'épais document de 127 pages énumérant les règles du jeu sorcier.
Pour de tristes raisons de gravité terrestre, les célèbres balais volants du monde de Harry Potter ne sont pas de sortie et laissent leur place à des balais "classiques" que les joueurs doivent enfourcher en permanence pendant la rencontre. Mis en pratique, le jeu oppose deux équipes de sept joueurs qui s'affrontent dans une partie mêlant basket-ball et rugby. Objectif ultime : capturer le convoité "Vif d'or", petite boule volante dans l'univers de J.K Rowking, incarné ici par un coureur rapide vêtu de jaune.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte