Toujours privée de médaille après deux jours de compétition, l'équipe de France de judo compte sur Automne Pavia pour débloquer son compteur, avant l'entrée en lice, notamment, de Teddy Riner samedi 29 août chez les + de 100 kg.
La Picarde s'était révélée aux yeux du grand public il y a trois ans, aux Jeux Olympiques de Londres, en décrochant le bronze dans la catégorie des - de 57 kg. Depuis, elle a conquis deux titres de championne d'Europe en 2013 et 2014 et une 3e place aux Mondiaux l'an passé.
Quand on me dit Kazakhstan, j'avoue ça fait pas trop rêver. Par contre, la médaille d'or me fait rêver !
Automne Pavia
Un an plus tard, à Astana, Automne Pavia veut monter sur la plus haute marche du podium. "Quand on me dit Kazakhstan, j'avoue ça fait pas trop rêver, s'amuse-t-elle. Par contre, la médaille d'or me fait rêver ! Ça fait plusieurs années que je cours après, donc je me dit : j'espère que cette année c'est mon tour".
"Je n'ai pas eu une année comme les autres, détaille l'athlète de 26 ans. Je me dis que c'est peut-être justement parce que c'est l'année de mon sacre". Concrètement, elle explique avoir eu une grosse blessure qui l'a bloqué un peu plus de quatre mois. "Et quand je suis revenue pas préparée (...) je me suis refait mal ailleurs. C'était une année 'off' parce que, n'étant pas sur le tapis, je ne pouvais pas performer".
Je sais que mon pire ennemi, c'est moi-même, ça c'est sûr et certain
Automne Pavia
"Maintenant, je me dis tout ça ça m'aura servi : j'ai travaillé d'autres chose que je n'ai pas pu travaillé avant. C'est du passé (...) Là, je ne pense qu'aux Mondes (Mondiaux, ndlr). Mon corps est bien, ma tête est bien, donc il n'y a pas de raison, je serais au top (...) Je sais que mon pire ennemi, c'est moi-même, ça c'est sûr et certain, c'est pas les partenaires que j'ai en face. C'est le moment de tout envoyer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte