1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : polémique autour de Gisele Bündchen, victime d'une fausse agression lors de la cérémonie d'ouverture
2 min de lecture

JO Rio 2016 : polémique autour de Gisele Bündchen, victime d'une fausse agression lors de la cérémonie d'ouverture

Un étonnant simulacre d'agression de l'ex-mannequin brésilienne par un enfant des rues suscite la stupéfaction des médias brésiliens.

Gisèle Bündchen en mai 2012
Clémence Bauduin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Rio, J-3 ! Des épreuves, des victoires, des défaites... Et une cérémonie d'ouverture chaque année très attendue. Le contenu de certains tableaux prévus vendredi 5 août pour l'occasion a commencé à fuiter... Et un étonnant simulacre d'agression fait polémique. Ce tableau retient d'autant plus l'attention qu'il met en scène l'ex-mannequin vedette Gisele Bündchen chahutée par un enfant des rues, comme le rapportent les médias brésiliens qui sont en possession du script depuis la répétition du 31 juillet.
Selon le quotidien Folha de Sao Paulo et le site d'informations UOL, le top model brésilien défile au son de Garota de Ipanema, un classique du répertoire brésilien, lorsqu'elle est "agressée" par un acteur grimé en jeune délinquant, scène courante à Rio, où la criminalité est en hausse. Tout est bien qui finit bien : "le jeune (voleur) s'approche de l'artiste et est ensuite poursuivi par des policiers, avant de revenir auprès de Gisele, qui le protège" de la police, détaille UOL. "Le message final de cette scène, c'est la paix", souligne Folha.

Le message final de cette scène, c'est la paix

Média brésilien

Toutefois, ce message manque de clarté. Le quotidien O Dia, spécialisé dans les faits divers de la ville carioca, y voit un "étrange hommage à Rio". Le journal cite un des comédiens participant à la cérémonie qui réprouve cette scène. "On s'est plaints. Nous espérons qu'elle ne sera pas maintenue", a-t-il déclaré. Interrogé par l'AFP, le comité d'organisation Rio 2016 a affirmé qu'il "n'y avait pas de scène de vol" dans le spectacle. Depuis, Folha a affirmé que les répétitions de dimanche n'ayant pas été concluantes, la scène sera vraisemblablement modifiée. 

Gisele Bündchen s'est retirée des podiums en 2015 alors qu'elle était la mannequin la mieux payée au monde. Mariée à Tom Brady, vedette du football américain (NFL), elle demeure très active dans le domaine de la mode et reste une grande célébrité au Brésil. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte