Enfin la France remporte une médaille à Rio de Janeiro. Après une première journée où la délégation française a terminé bredouille, les nageurs tricolors ont décroché la médaille d’argent à la finale du 4x100 mètres nage libre. Mehdy Metella, Florent Manaudou, Jérémy Stravius et Fabien Gilot ont cependant été surclassés par les États-Unis de Michael Phelps.
Après la course, les nageurs français sont cependant apparus abattus après la perte de leur titre olympique, à l’image d’un Florent Manaudou qui ne s’est pas arrêté pour répondre à la presse. "C’est peut-être moi qui ait le plus parlé en disant ‘les gars on est quand même vice-champion olympique, c’est quand même beau quoi’", a confié le nageur Jérémy Stravius au micro de RTL. "Je suis mitigé entre le sentiment de satisfaction et celui de louper cette médaille d’or", a cependant confié le nageur français.
- En handball, les "Experts" ont souffert face à la Tunisie en s'imposant sur le fil (25-23). Une victoire dans la douleur qui n’a pas vraiment plu à Claude Onesta, le sélectionneur des doubles champions olympiques en titre.
- En basket, les "Braqueuses" ont quant à elles démontré qu’elles méritaient bien leur surnom. L’équipe de France de basket a réalisé un véritable "hold-up" selon les mots de Valériane Ayayi en s’imposant dans les dernières secondes du match qui l’opposait à la Biélorussie (73-72).
- La plus grosse déception de cette deuxième journée réside certainement dans la disqualification de la judoka Priscilla Gneto, médaille de bronze en 2012.
- L’équipe de France de volleyball a également soulevé de nombreuses inquiétudes en s’inclinant en trois sets face à l’Italie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte