Trois nouveaux partenaires viennent d'être dévoilés pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 : Orange, La Maif et Vivendi. Ces 3 partenaires portent à 10 le nombre d’entreprises déjà attachées à la candidature de la capitale. À terme, la candidature comptera 15 partenaires, chacun versant 2 millions d’euros. La candidature est financée à 50% par les collectivités, l’État, la Région et la Ville et à 50% par ces partenaires privés.
D’ici les Jeux de Rio, le financement sera donc bouclé à 100%, si toutefois on s'en tient au 60 millions d'euros de budget. Paris peut donc finaliser son dossier, l'améliorer au travers des consultations grand public menées depuis quelques semaines et envoyer des bons signaux au CIO qui s'inquiète de l'édition brésilienne et apprécie les garanties de cet ordre. L'idée de la candidature est de créer un club de patrons actifs car parmi les membres du CIO figurent des hommes d'affaires, et qui de mieux qu'un autre homme d'affaire pour échanger sur Paris 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte