Ils l'avaient annoncé et ils l'ont fait : les handballeurs français sont pour la cinquième fois champions du monde. C'est la seule nation à avoir réussi cette performance, devançant la Suède et la Roumanie détentrices de 4 titres. Malgré sa première participation à une finale mondiale, le Qatar s'est avéré être un adversaire redoutable . Mais la France a gagné sur un score final de 25-22.
Michaël Guigou, ailier gauche des
Bleus, s'était déjà exprimé avant le match. Il a également permis à son équipe de prendre
l'avantage depuis le début de la rencontre.
On a fait comprendre aux Qataris que ça va être dur de nous battre.
Michaël Guigou, ailier gauche de l'équipe de France de handball
Par ailleurs, la relève de Michaël Guigou sera sans doute assurée par le jeune Kentin Mahé, fils de Pascal Mahé. Ce dernier reste un grand nom, un de ceux qui ont permis aux Bleus d'être champions du monde en 1995.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte