En Direct
1 min de lecture
Les pilotes Dumez, Narac et Pernault, vainqueurs du GT Tour 2015
Crédit : Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est par un doublé des deux Audi R8 LMS Ultra du Sébastien Loeb Racing que s'est achevé dimanche 25 octobre la saison 2015 du GT Tour sur le circuit du Castellet (Bouches-du-Rhône). Et c'est la voiture piloté par David Hallyday, Philippe Gaillard et Mike Parisy qui l'a emporté, le trio s'imposant pour la troisième fois de la saison.
Mais le titre de champion de France est revenu à la Porsche du team Imsa Matmut déjà couronnée l'année dernière. Le trio composé de Raymond Narac, Sébastien Dumez et d'Olivier Pernault, fils du présentateur du 13h de TF1, a logiquement été sacré grâce à sa fiabilité et sa régularité.
Cette dernière manche disputée sur le célèbre circuit Paul Ricard fut également la dernière apparition d'Olivier Panis en GT Tour. Le pilote monégasque ayant décidé de se consacrer l'an prochain à sa nouvelle écurie chez Panis-Barthez Compétition fondée avec l'ancien footballeur et avec la ferme intention de participer aux 24 heures du Mans 2016. Le championnat GT Tour 2016 qui s'ouvrira en mars prochain comportera six étapes (dont une à Marrakech) et accueillera des prototypes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte