1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. GP de France : Lorenzo vainqueur en MotoGP, l'espoir français Quartararo a chuté
1 min de lecture

GP de France : Lorenzo vainqueur en MotoGP, l'espoir français Quartararo a chuté

En MotoGP, Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est imposé lors du GP de France. Le jeune français de 16 ans Fabio Quartararo n'a pas confirmé sa pole en Moto3. Son compatriote Johann Zarco a fini troisième du Moto2.

Le pilote français Fabio Quartararo lors du Grand Prix de France, dimanche 17 mai
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est un doublé pour Jorge Lorenzo. Deux semaines après sa première victoire de la saison sur ses terres, le pilote espagnol de Yamaha a remporté le Grand Prix de France dans la catégorie reine MotoGP, dimanche 17 mai sur le circuit Bugatti, au Mans. Le double champion du monde s'est imposé devant son coéquipier italien Valentino Rossi, qui conserve la tête du championnat du monde, et Andrea Dovizioso (Ducati). Le Français Loris Baz a terminé en 12e position avec sa Yamaha Forward.

La France a eu un peu plus de réussite dans la catégorie inférieure, le Moto2 (600 cm³), avec Johann Zarco parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium au volant de sa Kalex. Il était parti de la première ligne et avait réalise le meilleur départ. Il a donc finalement passé le drapeau à damier derrière le vainqueur suisse Thomas Luthi et l'Espagnol Esteve Rabat, tous deux également sur une Kalex.

Enfin, en Moto3 (250 cm³), tous les regards étaient rivés sur le nouveau prodige français de la moto : Fabio Quartararo (Honda). Le pilote de 16 ans seulement avait décroché la pole lors des qualifications. Mais alors qu'il bataillait en tête au sein d'un groupe de quatre pilotes, il a chuté à six tours de la fin. Les deux autres espoirs tricolores, Jules Danilo et Alexis Mabou, ont également mis pied à terre dans les dernières boucles. Ils étaient cependant relégués au-delà du 10 rang. C'est finalement l'Italien de 19 ans Romano Fenati (KTM) qui s'est imposé devant ses compatriotes Enea Bastianini (Honda) et Francesco Bagnaia (Mahindra).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte