1 min de lecture

Giro 2016 : Steven Kruijswijk toujours en rose à quatre jours de l'arrivée à Turin

COMPTE-RENDU - Le Néerlandais de la formation Lotto NL a conservé sa place de leader mercredi 25 mai, à l'issue d'une 17e étape remportée par l'Allemand Roger Kluge (IAM).

Le Néerlandais Steven Kruijswijk sur le Tour d'Italie 2016

Crédit : Luca Zennaro/AP/SIPA

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Allemand Roger Kluge, l'un des cinq rescapés de l'équipe IAM dans ce Giro, a réagi pour remporter la 17e étape à Cassano d'Adda, deux jours après l'annonce de l'arrêt de sa formation en fin de saison. Ce pistard âgé de 30 ans ancien médaillé olympique à Pékin a coupé l'herbe sous le pied des sprinteurs dans les derniers hectomètres. Il a signé la sixième victoire allemande depuis le départ, après Marcel Kittel (deux étapes) et André Greipel (trois étapes), à chaque fois dans la plaine.
Aucun changement n'est à signaler au classement général et le Néerlandais Steven Kruijswijk, qui possède 3 minutes d'avance sur le Colombien Esteban Chaves et 3'23" sur l'Espagnol Alejandro Valverde, semble donc bien parti pour s'adjuger la victoire finale. Jeudi, la course rejoint le pied des Alpes, de Muggio à Pinerolo, dans la 18e étape, la plus longue de l'épreuve (240 km). Avec une courte mais raide montée dans le final (Pramartino, 4,7 km à 10,5 %) suivie d'une spectaculaire descente.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info