La première étape de moyenne montagne du Giro 2016 est revenue à l'un des espoirs du cyclisme belge, Tim Wellens, âgé de 25 ans. Au terme des 157 kilomètres au départ de Ponte, le puncheur de l'équipe Lotto a levé les bras en solo sur la ligne d'arrivée sur les hauteurs de Roccaraso. Après une attaque dans la montée finale, à 15 kilomètres de la ligne, il a préservé un avantage d'un peu plus d'une minute sur le Danois Jakob Fuglsang (Astana), en tête des premiers poursuivants.
Ce dernier prend la deuxième place du classement général, toujours dominé par le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant), quatrième de cette sixième étape. L'Espagnol Alejandro Valverde, l'Italien Vincenzo Nibali et l'Espagnol Mikel Landa ont perdu une poignée de secondes sur le maillot rose dans le final. Vendredi 13 mai, la 7e étape relie Sulmona à Foligno sur un parcours de 211 kilomètres favorable aux sprinteurs malgré un col de deuxième catégorie situé en début de course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte