1 min de lecture

Giro 2016 : le Belge Tim Wellens s'impose pour la première arrivée en altitude

COMPTE-RENDU - Le coureur de la formation Lotto s'est imposé en solitaire sur les hauteurs de Roccaraso, au centre de l'Italie, jeudi 12 mai.

Le Belge Tim Wellens (Lotto) en mars 2016

Crédit : Lionel Cironneau/AP/SIPA

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La première étape de moyenne montagne du Giro 2016 est revenue à l'un des espoirs du cyclisme belge, Tim Wellens, âgé de 25 ans. Au terme des 157 kilomètres au départ de Ponte, le puncheur de l'équipe Lotto a levé les bras en solo sur la ligne d'arrivée sur les hauteurs de Roccaraso. Après une attaque dans la montée finale,  à 15 kilomètres de la ligne, il a préservé un avantage d'un peu plus d'une minute sur le Danois Jakob Fuglsang (Astana), en tête des premiers poursuivants. 
Ce dernier prend la deuxième place du classement général, toujours dominé par le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant), quatrième de cette sixième étape. L'Espagnol Alejandro Valverde, l'Italien Vincenzo Nibali et l'Espagnol Mikel Landa ont perdu une poignée de secondes sur le maillot rose dans le final. Vendredi 13 mai, la 7e étape relie Sulmona à Foligno sur un parcours de 211 kilomètres favorable aux sprinteurs malgré un col de deuxième catégorie situé en début de course.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info