1 min de lecture Lewis Hamilton

Formule 1 : Hamilton sacré champion du monde pour la 4e fois

Le Britannique a terminé 9e du Grand Prix du Mexique, tandis que son rival allemand Sébastian Vettel est arrivé en 4e position.

Lewis Hamilton sacré champion du monde de Formule 1 pour la 4ème fois
Lewis Hamilton sacré champion du monde de Formule 1 pour la 4ème fois Crédit : Moises Castillo/AP/SIPA
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

"Ca ne semble pas réel". Lewis Hamilton (Mercedes) n'en croyait pas ses yeux, ce dimanche 29 octobre. Le Britannique a en effet été sacré champion du monde de Formule 1 pour la 4e fois de sa carrière, à l'issue du Grand Prix du Mexique. "Merci à mon équipe qui a été incroyable depuis cinq ans, je suis fier d'en faire partie", a salué Hamilton. À 32 ans, il rejoint au palmarès de la F1 Vettel et le Français Alain Prost. Le GP du Mexique a été remporté par le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).


Lewis Hamilton a lui fini 9e de la course, tandis que son rival l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a terminé à la 4e place. Le Britannique, arrivé à Mexico avec 66 points d'avance, n'avait besoin que d'une cinquième place en cas de victoire de Vettel, une tâche à sa portée puisque, sauf à Monaco, il avait atteint ce rang à toutes les courses cette saison.

À lire aussi
Sebastian Vettel est en pole position du Grand Prix de Russie 2017. formule 1
Formule 1 - Grand Prix du Mexique : Vettel en pole fait douter Hamilton

Mais Vettel, parti en pole, a compliqué la situation en touchant successivement Max Verstappen, finalement vainqueur, et Hamilton dans les deux premiers virages. L'Allemand a été contraint de changer son aileron avant, alors que le Britannique, souffrant d'une crevaison du pneu arrière droit, a échappé de peu à l'abandon en revenant prudemment à son garage une dizaine de secondes plus tard.

S'il avait affirmé viser la victoire lors des trois dernières courses, le dixième sportif le mieux payé au monde selon le magazine Forbes, se contentera sans doute de cette 9e place pour savourer son 4e sacre, qui le place juste derrière Michael Schumacher (7 titres) ainsi que l'Argentin Juan Manuel Fangio (5 couronnes).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lewis Hamilton Sebastian Vettel Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790727365
Formule 1 : Hamilton sacré champion du monde pour la 4e fois
Formule 1 : Hamilton sacré champion du monde pour la 4e fois
Le Britannique a terminé 9e du Grand Prix du Mexique, tandis que son rival allemand Sébastian Vettel est arrivé en 4e position.
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/formule-1-lewis-hamilton-sacre-champion-du-monde-pour-la-4e-fois-7790727365
2017-10-29 22:15:00
http://media.rtl.fr/cache/tS5-nQQFn_1ydHQhsU8Syw/330v220-2/online/image/2017/1029/7790727391_lewis-hamilton-sacre-champion-du-monde-de-formule-1-pour-la-4eme-fois.jpg