1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Vettel dément les rumeurs de changement pour Ferrari
1 min de lecture

F1 : Vettel dément les rumeurs de changement pour Ferrari

Malgré les rumeurs, le pilote de Red Bull Sebastian Vettel a confirmé mercredi qu'il n'était pas prévu qu'il rejoigne l'écurie Ferrari.

Après une année 2014 difficile, Sebastian Vettel est numéro deux dans l'écurie Red Bull (archives).
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel a rejeté une nouvelle fois les rumeurs sur un prochain passage chez Ferrari, dans une interview parue mercredi dans le magazine allemand Sport Bild.

"J'ai déjà dit à maintes reprises que j'ai un contrat avec Red Bull pour l'an prochain et je pars donc du principe que je piloterai encore" pour cette écurie, rappelle Vettel, qui n'a gagné aucune course cette saison. "J'ai encore beaucoup à réaliser avec cette équipe et je veux tout faire pour que l'on revienne" au plus haut niveau, ajoute-t-il, même s'il concède que Ferrari occupe une place spéciale dans le monde de la F1.

"Les anciens pilotes m'ont souvent dit que le plus beau était de gagner avec une Ferrari", dit le pilote de 27 ans, dont la deuxième place dimanche 21 septembre à Singapour constitue son meilleur résultat depuis le début de saison. 

"L'homme parfait pour Ferrari"

A Singapour, le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, avait estimé de son côté que Vettel "serait l'homme parfait pour Ferrari s'il souhaitait partir".

S'il reconnait que 2014 "est une année difficile" pour lui, Vettel prend avec philosophie son rôle actuel de numéro deux dans l'écurie derrière l'Australien Daniel Ricciardo. "Daniel a fait un très très bon travail et m'a rendu la vie difficile, admet-il. Mais c'était bon pour le moral de l'équipe. Ses résultats ont montré que notre véhicule n'est pas si mauvais que ça".

Avec 181 points, Vettel pointe au cinquième rang du classement des pilotes, à 47 unités de Ricciardo (3ème), lui-même très loin des pilotes Mercedes Lewis Hamilton (241 pts) et Nico Rosberg (238 pts).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte