La Russie accueille pour la première fois ce week-end le Grand Prix de Formule 1. Les essais libres, qui ont débuté ce matin à Sotchi, ont été marqués par l'absence de Jules Bianchi, hospitalisé au Japon après son grave accident survenu dimanche à Suzuka.
Les pilotes de F1 ont ainsi tenu à lui montrer leur soutien, à l'instar de Jean-Éric Vergne, qui a distribué des autocollants portant les messages "Tous avec Jules".
Plusieurs pilotes présents lors de ce Grand Prix ont également évoqué les dangers de la Formule 1, et se disent favorables à l'expérimentation du cockpit fermé. Le pilote espagnol Fernando Alonso, victime d’un accident en 2012, a estimé que l'idée méritait d'être essayée.
J'aurais pu mourir lors de cet accident, si la voiture était passée à 10 cm plus près de ma tête. Alors si la technologie le permet, je ne m'y opposerai pas.
Fernando Alonso, pilote espagnol de Formule 1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte