Figure historique des Portland Trail Blazers, Jerome Kersey est décédé brutalement ce mercredi 18 février à l'âge de 52 ans, a annoncé la franchise NBA qui a compté l'ailier dans ses rangs de 1984 à 1995. "Nous avons perdu un individu incroyable et l'un des joueurs des Portland Trail Blazers les plus appréciés dans notre histoire", a indiqué le propriétaire des Trail Blazers, Paul Allen, dans un communiqué publié mercredi soir. Les raisons de son décès n'ont pas été précisées.
Kersey qui travaillait pour les Trail Blazers, faisait partie de l'équipe de Portland, emmenée par Clyde Drexler qui avait atteint, et perdu, à deux reprises la finale NBA en 1990 et 1992. "C'était le meilleur des hommes, des amis, des coéquipiers, c'était mon frère, tout le monde l'aimait, il va nous manquer à tous", a réagi Drexler, dans la presse locale.
Sous le maillot des Trail Blazers, Kersey a inscrit en onze saisons 10.067 points et pris 5.078 rebonds. Il avait également porter le maillot de Golden State, des Lakers, de Seattle, de San Antonio, avec qui il avait remporté le titre NBA en 1999, et de Milwaukee.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte