1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Exclusive Drive, un salon auto sur le mythique circuit Bugatti du Mans

2 min de lecture

Exclusive Drive, un salon auto sur le mythique circuit Bugatti du Mans

REPORTAGE - Ce sont les 18 et 19 mars prochains que se déroulera, sur le plus mythique des circuits, la 4e édition d'Exclusive Drive, salon auto unique en son genre.

Les deux jours Exclusive Drive permettent de piloter sa propre voiture ou d'essayer les modèles proposés

Crédit : Exclusive Drive

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les passionnés de voitures et de sport automobile ne rateront pas le 4e Exclusive Drive, événement qui a conquis, lors des trois précédentes éditions, les amoureux de belles mécaniques. "J’ai pu faire une dizaine de tours de circuit avec ma voiture", indique un collectionneur qui est venu l’an passé avec sa Ferarri Testarossa de 1990. "C’était tout simplement magique, un rêve de gosse. Je me suis pris pour Fangio". "C’est une journée inoubliable sur un circuit mythique entouré de voitures de légende", ajoute l’acteur Mathieu Kassovitz, venu lui aussi sur une précédente édition pour respirer le cocktail essence-gomme de pneus.

Ces deux jours Exclusive Drive permettent donc à ceux qui viennent au Mans de piloter leur propre voiture ou d'essayer les modèles, avec un plateau d'automobiles exceptionnelles telles que des voitures de courses, des GT, des automobiles sportives, des supercars comme des Ferrari, Aston Martin, BMW, Porsche, Chevrolet, McLaren ou encore Lamborghini. "Nous avons imaginé un événement automobile différent qui casse les codes et décloisonne", explique Gil Maillet, l’organisateur. "Cela permet à tous ceux qui le veulent de partager la passion du sport auto dans le temple mondial, avec des constructeurs qui nous permettent de faire essayer leur voiture, de jour, comme de nuit, avec le Bugatti comme terrain de jeu", poursuit-il.

Le plateau est exceptionnel

Crédit : Exclusive Drive

Essayer des F1, mais aussi motos et même des hélicoptères

Pour cette 4e édition, l’organisateur promet aux visiteurs qu’ils pourront également voir et essayer des F1, mais aussi motos et même des hélicoptères : "Nous nous adressons à tous les amoureux des belles mécaniques". Pour participer à l'événement, avoir accès à la piste et rouler sur le Bugatti, il faut posséder une voiture figurant sur la liste des voitures éligibles, qui ont comme point commun d’avoir l'ADN sport. Après un briefing obligatoire, c’est l’occasion unique de rouler là où les plus grands pilotes du monde comme Pescarolo, Ickx ou encore Prost et Schumacher ont tourné.

Trois formules sont proposées. La première consiste à venir rouler avec sa propre voiture et profiter de sessions de 20 minutes. Deuxième option : prendre le volant des voitures mises à disposition par les partenaires. Enfin, dernière option, participer à des essais en tant que passager sur des prototypes ou encore une Porsche 997 Cup. Pas moins de 19 constructeurs seront présents pour vous présenter 70 modèles allant de la berline à la citadine, en passant par le 4X4 ou la voiture électrique. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte