En Direct
1 min de lecture
Nicki Sorensen en juillet 2009 sur le Tour de France après une victoire d'étape
Crédit : AFP/P.Hertzog
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Je me suis dopé. Je le reconnais complètement. J'en suis désolé et j'aurais aimé faire les choses différemment", a dit Sorensen, désormais directeur sportif de l'équipe Tinkoff-Saxo pour laquelle court Alberto Contador qui a déjà été suspendu pour dopage, au tabloïd danois BT.
Sorensen, quadruple champion du Danemark entre 2003 et 2011, a couru les Tour de France, d'Espagne et d'Italie. Il a affirmé que son ancien manager, Bjarne Riis, qui avait reconnu en 2007 avoir utilisé de l'EPO pour gagner le Tour de France en 1996, ne l'avait pas encouragé à se doper. "Ça s'est passé au début de ma carrière. Il y a plus de dix ans. C'était ma propre décision", a-t-il expliqué.
Je l'ai fait pour soulager ma conscience et aussi parce que je voulais aider le cyclisme
Nicki Sorensen
"J'ai parlé avec l'ADD (l'agence danoise antidopage) de mes propres expériences. Je l'ai fait pour soulager ma conscience et aussi parce que je voulais aider le cyclisme", a conclu Sorensen, qui a aujourd'hui 40 ans.
Mardi, l'ADD devrait publier un rapport sur l'utilisation des substances dopantes dans le cyclisme danois. Ce document, qui représente trois ans de travail, est la plus grande enquête réalisée sur le sujet dans le pays scandinave.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte