La Française Pauline Ferrand-Prévot est devenue championne du monde de cyclo-cross, samedi 31 janvier sur le circuit de Tabor en République tchèque.
Double championne de France de la discipline, la jeune Champenoise (22 ans) étoffe un palmarès déjà impressionnant qui compte notamment le titre mondial sur route obtenu le 27 septembre dernier à Ponferrada, en Espagne.
Sous quelques flocons de neige, la Française s'est imposée devant la lauréate de la Coupe du monde, la Belge Sanne Cant, avec qui elle s'est disputée la victoire jusque dans les derniers hectomètres. La Néerlandaise Marianne Vos, tenante du titre, complète le podium.
À quelques jours de 23e anniversaire, Ferrand-Prévot apporte à la France son quatrième titre mondial depuis l'inscription de l'épreuve au programme en 2000, après ceux de Laurence Leboucher (2002 et 2004) et de Maryline Salvetat (2007).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte