1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de rugby 2015 : l'Australie bat l'Argentine et rejoint les All Blacks en finale
1 min de lecture

Coupe du monde de rugby 2015 : l'Australie bat l'Argentine et rejoint les All Blacks en finale

COMPTE-RENDU - Les Wallabies se sont qualifiés pour la finale du Mondial en battant l'Argentine (29-15) dimanche 25 octobre.

L'Australien Ashley-Cooper marque un essai contre l'Argentine le 25 octobre 2015
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Dorian Waymel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Australie s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2015 en battant l'Argentine en demi-finale (29-15) dimanche 25 octobre à Twickenham. Les Wallabies affronteront la Nouvelle-Zélande samedi 31 octobre (17h) pour le dernier match de la compétition, alors que les Pumas joueront leur place sur le podium contre l'Afrique du Sud vendredi 30 octobre (21h).

Si l'Argentine caressait l'espoir de rallier une finale de la Coupe du monde pour la première fois, les Australiens montraient vite pourquoi eux avaient déjà connu le sacre à deux reprises. Dès l'entame de match, Simmons interceptait une passe argentine pour aplatir (0-7, 2e). Puis Ashley-Cooper réalisait le doublé pour porter à trois le nombre d'essais des Wallabies en première période (10e, 32e). Mais à la pause, l'Australie ne comptait "que" 10 points d'avance (9-19). Les Pumas maintenaient un écart stable grâce à trois pénalités de Sanchez (7e, 24e, 36e).

Après le repos, ce même Sanchez, et Foley, ajoutaient trois points de plus pour chaque formation (12-22, 48e). Le buteur argentin poursuivait lui son 100% face aux poteaux et ramenait les siens à un essai transformé de retard grâce à une nouvelle pénalité (15-22, 54e). Les Wallabies n'arrivaient plus à amener vraiment le danger dans les 22 adverses, et le rapport de confiance commençait à s'inverser alors que les Pumas restaient à portée d'un retour. Le score ne bougeait cependant pas jusqu'à l'entame des 10 dernières minutes.

Finalement, Ashley-Cooper réalisait le triplé et mettait l'Australie à l'abri sur un énorme slalom de Mitchell. Le réalisme des Wallabies coupait l'élan joueur argentin (15-29, 72e). Et la mission devenait impossible pour l'Argentine. Les Australiens se qualifiaient pour leur quatrième finale mondiale et affronteront la Nouvelle-Zélande samedi 31 octobre (17h) à Twickenham pour tenter de décrocher un troisième sacre inédit. Mais les All Blacks auront évidemment le même objectif.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte