Sans Tony Parker ni Nando De Colo, les Bleus de Vincent Collet affrontaient le Brésil, qualifié grâce à une wild card dans une compétition où son statut d'outsider est dû à la présence de trois pivots NBA (Splitter, Nene, Varejao) dans sa raquette.
Pour se défaire de ce premier obstacle, il fallait donc que Nicolas Batum et Boris Diaw, les meilleurs atouts offensifs des Français en préparation, fassent le boulot et lancent l'équipe sur de bons rails. Au terme d'un match qui avait pourtant bien débuté, les Bleus se sont logiquement inclinés (63-65), compte-tenu de leur maladresse collective.
Grâce à une entame de match canon, les Bleus se sont rapidement détachés et ont pris les devants, menant même de 7 points à l'approche de la fin du premier quart temps. Malgré un bon Rudy Gobert, (3/3 en première période), capable de contrer les pivots adverses et indispensable dans la raquette, la France a levé le pied dans la seconde moitié du premier acte jusqu'à voir la Seleçao lui passer devant dans les derniers instants (26-28).
Trop en deçà collectivement, les Bleus ont continué à perdre des ballons qui ont conduit les Brésiliens à faire la course en tête tout au long du troisième quart temps. Dominée dans la raquette, l'équipe de France s'en est remise à Nicolas Batum qui a maintenu les siens à flot grâce à son efficacité au shoot. Malgré plus de réussite dans les derniers instants de la rencontre, les Brésiliens ont su tenir le score et garder jusqu'à trois points d'avance à chaque possession.
En raison de possessions trop stériles, les Bleus se sont finalement inclinés sur le fil et devront redresser la barre dès dimanche face à la Serbie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte