Les Ivoiriens sont les premiers qualifiés pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Ils ont dominé la République démocratique du Congo (3-1) mercredi soir à l'Estadio de Bata. Grâce à ce succès, la Côte d'Ivoire a décroché sa troisième finale depuis 2006.
Les Éléphants affronteront dimanche 8 février à Bata le vainqueur de l'autre demi-finale entre le Ghana et la Guinée Équatoriale, qui aura lieu ce vendredi. Le sélectionneur Hervé Renard reste très confiant quant à la victoire de son équipe : "Les Ivoiriens ont déjà perdu deux finales. Il faut que celle-ci soit la bonne".
Philippe Saint-André a dévoilé ce jeudi les noms des joueurs qui affronteront l’Écosse ce samedi 7 février au Stade de France dans le cadre de la première journée du Tournoi des VI Nations. Le manager de l'équipe de France de rugby a décidé de titulariser le Bayonnais Scott Spedding. Ce dernier remplace Brice Dulin, l'arrière du XV de France, blessé à un biceps.
Par ailleurs l'entraîneur a décidé de placer le joueur de Castres Rory Kockott à la mêlée. Il explique son choix au micro de RTL : "Rory Kockott, c'est un vrai compétiteur, c'est une personne qui se prépare à des matchs de très haut niveau, il est fort dans les duels, il est rapide. Il est capable de buter très loin. Cela nous donne une solution supplémentaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte