1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Floyd Mayweather souffre mais se défait de Maidana
2 min de lecture

Floyd Mayweather souffre mais se défait de Maidana

Floyd Mayweather a souffert face à Marcos Maidana, mais il a remporté son 46e combat d'affilée, à Las Vegas.

Les boxeurs Marcos Maidana et Floyd Mayweather lors de leur combat le 3 mai 2014 à Las Vegas.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le boxeur américain Floyd Mayweather, 37 ans, possède désormais les ceintures WBC et WBA. S'il demeure invaincu en 46 combats, le sportif le mieux payé de la planète a tout de même souffert face à l'Argentin Marcos Maidana dit "El Chino", samedi 3 mai à Las Vegas (Nevada), pour unifier la catégorie des welters avec les titres WBC et WBA.

Floyd Mayweather a été donné vainqueur par deux des trois juges (117-111, 116-112), le dernier penchant pour un match nul (114-114) à l'issue des 12 reprises d'un combat beaucoup plus spectaculaire qu'attendu. "Ce fut un combat disputé, mais je me suis imposé car je suis le meilleur", a martelé le champion.

Celui qui est présenté comme le meilleur boxeur toutes catégories confondues avait auparavant rejoint le ring accompagné par des clowns, des personnages de cirque et le chanteur Justin Bieber.

Un combat très délicat pour Mayweather

Floyd Mayweather a connu sans doute son combat le plus délicat face à un adversaire qui n'a fait aucun complexe. L'Argentin de 30 ans, plus mobile et plus rapide, a dominé le début du combat, coupant son adversaire au dessus de l’œil droit à la 4e reprise. "Il m'a donné un coup de tête et pendant deux reprises, je ne voyais plus rien, mais c'est ça un champion, ça s'adapte à tout", a insisté Floyd Mayweather.

À lire aussi

"El Chino", qui a enregistré sa 4e défaite pour 35 victoires, s'est ensuite heurté à la puissance de Mayweather qui a petit à petit pris l'ascendant physiquement. Il restait toutefois dangereux jusqu'au bout et retrouvait un second souffle en fin de combat, dominant même la dernière reprise.

"El Chino" juge qu'on lui a "volé" la victoire

Après l'annonce de la décision des juges, Mayweather, surnommé "Money" en référence à la bourse de 30 millions de dollars qu'il va recevoir pour ce combat, a été conspué par une partie du public du MGM Grand. Les spectateurs ont en revanche salué le courage et le culot de Maidana, qui s'estimait, lui, "volé".

"Je suis sûr d'avoir gagné ce combat, il ne s'est pas battu comme un homme", a regretté Marcos Maidana qui a asséné 221 coups à Mayweather, plus qu'aucun autre adversaire de l'Américain. Ce dernier pourrait offrir une revanche à son valeureux challenger. 

Amir Khan veut défier Floyd Mayweather

A moins qu'il accepte le défi lancé par le Britannique Amir Khan, vainqueur plus tôt de son premier combat dans la catégorie après un an d'absence des rings.

Le boxeur de Sheffield, 27 ans, a été donné vainqueur aux points à l'unanimité (117-106, 119-104, 119-104) face à l'Américain d'origine portoricaine Luis Collazo. "Mayweather vieillit et fait des erreurs qu'il ne faisait pas avant, c'est le moment rêvé pour l'affronter", a estimé le vice-champion olympique 2004 qui a enregistré sa 29e victoire, dont 19 par KO, pour trois défaites.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte