1 min de lecture

Au terme d'un match fou, le Racing 92 remporte la finale du Top 14

Réduits à 14 dès le début du match et longtemps menés par les Toulonnais, les Racingmen ont fini par renverser la vapeur et s'imposer au Camp Nou.

c

Crédit : RTL

Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Hier soir, dans le stade barcelonais du Camp Nou, le Racing 92 a été sacré champion de France face à Toulon. 26 ans après son dernier titre, le Racing a remporté son 6ème Bouclier de Brennus sur le score de 29-21 et au cours d'un match au scénario exceptionnel.

Devant les 100.000 spectateurs réunis au Camp Nou pour l'occasion, les Racingmen se sont retrouvés réduits à 14 contre 15 à partir de la 18ème minute suite à l'expulsion de Maxime Machenaud. Menés 6-14 à la 29ème minute, ils sont alors revenus de loin, notamment aidés par les fautes toulonnaises.

À écouter aussi dans ce journal

Le XV de France continue sa tournée en Argentine. Les Bleus effectuent aujourd'hui leur deuxième test-match contre les Pumas. La semaine dernière, ils s'étaient inclinés 19-30. 

Aujourd'hui, c'est le retour de l'Euro avec le début des huitièmes de finale. À 15h, à Saint-Etienne, la Suisse défie la Pologne et à 18h, au Parc des Princes, le Pays de Galles affronte l'Irlande du Nord. À 21h à Lens, le Portugal défiera la séduisante sélection croate

À écouter aussi

Dans le même temps, la France prépare son huitième de finale face à l'Eire, qui se jouera demain à 15h à Lyon. Les Irlandais, eux, auront 3 jours de moins que les Bleus pour amorcer cette rencontre, alors que Bleus auront eu une pleine semaine de récupération.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info