Du lundi 28 décembre 2015 au vendredi 1er janvier 2016, plusieurs sportifs évoquent sur RTL l'année à venir et leur principal objectif, les Jeux Olympiques de Rio au Brésil (5-21 août). Le premier est le boxeur Tony Yoka, qui est entré dans l'histoire du sport français le 15 octobre dernier à Doha (Qatar) en décrochant le titre de champion du monde dans la catégorie reine, les poids lourds, chez les amateurs. Depuis, le jeune homme (23 ans) de 1,98 m ne pense plus qu'aux JO. "Il n'y a pas grand chose à part ça dans ma tête, lâche-t-il d'emblée. Le matin quand je me lève je me dis : 'Je suis champion du monde, ça c'est fait, c'est passé. On ne pourra pas m'enlever mon titre mais j'ai envie d'aller chercher plus haut et on sait que les jeux c'est un autre niveau".
Pour parvenir à décrocher la médaille d'or l'été prochain, Tony Yoka tente de mettre toutes les chances de son côté. "En tant que sportif de haut niveau, on est obligé de sacrifier quelques moments dans sa vie, explique le Parisien de naissance. Je voulais partir en vacances, pour cette fin d'année, et revenir début janvier mais j'ai un stage qui commence le 4 et je revenais le 10. Donc ce n'est pas possible (...) Je sacrifie mes week-ends, je sacrifie des moments en famille donc il faut que ça paye tout ça". Les judokas Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou et la cycliste Pauline Ferrand-Prévost, les prochains à se livrer, l'espèrent aussi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte