Le gouvernement envisage la possibilité de créer une Opération d’Intérêt National (OIN) sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Dans le cadre du plan de mobilisation pour le logement en Île-de-France, plus de 20 sites ont en effet été identifiés pour produire du logement. Parmi eux figure l’hippodrome, qui pourrait accueillir 6.000 logements.
La réaction de France Galop, propriétaire des lieux, n’a pas tardé. "France Galop rappelle qu’il n’a jamais envisagé de cession de l’hippodrome dont la renommée internationale en fait un des sites clés pour la sélection des chevaux de courses, faisant vivre une filière de près de 80.000 professionnels", a déclaré la maison mère dans un communiqué.
La mairie de la ville s'oppose également à ce projet, que l'exécutif entend mettre en place "autoritairement". Les maires des Hauts-de-Seine, eux, parlent de "déni de démocratie" et de "passage en force", leur autorisation n'ayant pas été requis.
Ils seront au nombre de 16 au départ du quinté de ce dimanche pour disputer le Prix des Hauts-de-Seine, sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Les poulains de quatre ans seront à l'honneur. La course se présente comme un handicap très ouvert, avec de nouveaux participants ainsi que des concurrents qui ont déjà couru cet hiver.
Freddy Head présente l'un des favoris de cette course. Il s'agit du numéro huit, Prince Jean d'O. "C'est un cheval qui reste sur une victoire. Il est tardif et aime le terrain lourd", a souligné ce professionnel du monde hippique.
"Prince Jean d'O" a été un petit peu pénalisé pour sa victoire mais je pense qu'il va progresser.
Freddy Head, entraîneur de chevaux de courses
Après deux ans sans course et un report d'ouverture de plusieurs mois, l'hippodrome de Reims (Marne) rouvre finalement ses portes, ce dimanche 15 mars. C'est donc un lieu flambant neuf que pourront découvrir les spectateurs, qui pourront profiter d'une entrée exceptionnellement gratuite.
Un changement de taille a été opéré sur l'hippodrome de Reims, allant de la surface de la piste, à la tribune totalement refaite à neuf. Rappelons que la dernière réunion sur ce champ de course remonte au 29 juin 2013. Deux ans de travaux et quatre millions d’euros auront été nécessaires pour redonner un nouveau souffle à l'édifice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte