3 min de lecture Instagram

Laure Mazzini, l'ancienne Miss nous fait découvrir Limoges

CITY GUIDE - L'ancienne Miss met sur le devant de la scène sa "petite ville" de Limoges et ses "jolies rues pavées". La destination de votre prochaine escapade entre copines ?

Laure dans le centre de Limoges
Laure dans le centre de Limoges
ArièleBonte
Arièle Bonte

Laure Mazzini aime sa ville, où elle vit depuis quelques années et y prépare actuellement son diplôme d'Expertise Comptable et de Commissariat aux comptes, écrit-elle sur son blog. Quelques échanges de mails ont suffit à la jeune femme pour nous donner envie d'inscrire Limoges sur notre liste des endroits à visiter en France.

Son compte Instagram nous a fait le même effet : tout de suite adopté, on n'arrive plus à s'arrêter de scroller ses pages pour découvrir le quotidien de cette jeune femme, amoureuse des voyages, du yoga et ancienne Miss XS France en 2015.

À lire aussi
Yseult, cinq après "Nouvelle Star" Portrait
Yseult : 5 ans après "Nouvelle Star", elle va "casser les codes de la pop"

Laure aime échanger avec ses abonnés et a ouvert un blog avec sa petite sœur, Alicia, dont elle est "fan". Avec une vie professionnelle et personnelle "bien remplie", l'Instagrammeuse n'a aucun mal à faire découvrir à ses 4000 abonnés les bons plans de sa région et d'ailleurs, de Paris à Barcelone, par exemple. Escale dans son fief pour votre prochain week-end entre copines ?

La meilleure terrasse ? Dans la rue Haute-Cité, il y a une petite place avec un pub qui s'appelle l'Irlandais. Aucune voiture n'y passe et c'est à deux pas de la Cathédrale. C'est vraiment très sympa de s'y poser un instant l'été pour se rafraîchir. 

La meilleure food ? Je ne sais comment choisir un seul endroit ! Le Chalet est un endroit que j'affectionne particulièrement, on y trouve de la cuisine traditionnelle, le cadre est sympa et les plats y sont excellents (les ris de veau sont de loin mes favoris). L'équipe est dynamique et chaque client a la sensation d'être unique. La rue Charles-Michel est une petite rue piétonne qui regorge de petits restaurants super sympa. Pour manger italien, direction le San Marco ! Les produits sont frais et viennent directement d'Italie ! Avec mes origines italiennes, c'est un peu la maison là-bas ! 

Le quartier qui bouge ? Il n'y a pas un quartier en particulier, plusieurs petits spots sont sympa, cela dépend de ce que l'on veut faire et du moment de la journée. Limoges est une petite ville où tout se passe dans le centre ville. 

La boutique pour chiner de jolies fringues ? Ma petite robe noire, Une boutique qui change des grandes chaînes. A priori, on ne s'attend pas à y trouver autant de pépites. Il faut oser rentrer et se laisser conseiller par Franck, le gérant ! Il a un goût inné pour la mode et arrive à composer de superbes tenues en s'adaptant aux morphologies. 

Pour une bonne dose de culture ? Je ne connais pas tous les musées de la ville mais je dirai le Musée des Beaux Arts, il est derrière la Cathédrale et le bâtiment en lui-même est magnifique ! C'est très agréable de s'y perdre. 

Le meilleur spot pour chiller ? Le Jardin de l’Évêché est un endroit calme et reposant. Les jardins sont grands et il est agréable de s'y poser en été pour bouquiner, bronzer et profiter des jolies fontaines. 

L'endroit pour boire un verre en début de soirée ? Perso j'adore les débuts de soirée autour d'un verre de vin avec une petite planche de charcuterie. Pour cela deux endroits : le Bacchus et Le Tagazou. L'O'Brien est également un pub cool réputé pour leurs bières mais comme je n'aime pas ça je vous recommande leurs cocktails, ils sont excellents ! 

Un conseil à donner à celles qui veulent venir visiter ta ville ? Limoges, a priori, ce n'est pas la ville qui fait rêver. Il faut oser venir y faire un tour et se perdre dans les jolies rues pavées. Les habitants peuvent paraître froids au premier abord mais ce sont des gens entiers avec un grand cœur. 

Où on peut te croiser le plus souvent ? À la salle de sport ! J'ai découvert Espace Forme il y a maintenant presque 1 an et c'est comme une grande famille. Je suis devenue addict ! Les cours sont dynamiques, on croise toujours pleins de personnes différentes et les coachs sont de super conseils ! Si vous arrivez dans la ville et que vous aimez le sport, c'est un bon moyen de rencontrer des gens.

Le compte de Laure en 8 clichés coups de cœur

"Entre deux averses in Clermont-Ferrand City. Ce week-end on fête les 22 Printemps de ma petite soeurEntre deux averses in Clermont-Ferrand City ¿¿ Ce week-end on fête les 22 Printemps de ma petite soeur d'amour! d'amour!" Crédits : Instagram/lauremzzn | Date : 01/09/2017
8 >
"Entre deux averses in Clermont-Ferrand City. Ce week-end on fête les 22 Printemps de ma petite soeurEntre deux averses in Clermont-Ferrand City ¿¿ Ce week-end on fête les 22 Printemps de ma petite soeur d'amour! d'amour!" Crédits : Instagram/lauremzzn | Date : 01/09/2017
"Je me prépare pour l'été" Crédits : Instagram/lauremzzn | Date : 01/09/2017
"Endroit parfait pour les amoureux de la cuisine maison et végétale" Crédits : Instagram/lauremzzn | Date : 01/09/2017
"Danse de la joie pour les jours fériés ! On en profite !" Crédits : Instagram/lauremzzn | Date : 01/09/2017
"Encouragement de moi à moi-même !" Crédits : Instagram/lauremzzn | Date : 01/09/2017
"Hey les Limougeauds! Je vous ai déjà parlé de mon traiteur italien chouchou ? De quoi voyager sans bouger" Crédits : Instagram/lauremzzn | Date : 01/09/2017
"Quels sont vos destinations de vacances cet été ?" Crédits : Instagram/lauremzzn | Date : 01/09/2017
"Les lunettes s'imposent pour masquer les cernes en ce moment, même s'il n'y a pas de soleil" Crédits : Instagram/lauremzzn | Date : 01/09/2017
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Instagram Réseaux sociaux Diaporama
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789877657
Laure Mazzini, l'ancienne Miss nous fait découvrir Limoges
Laure Mazzini, l'ancienne Miss nous fait découvrir Limoges
CITY GUIDE - L'ancienne Miss met sur le devant de la scène sa "petite ville" de Limoges et ses "jolies rues pavées". La destination de votre prochaine escapade entre copines ?
http://www.rtl.fr/girls/style/laure-mazzini-l-ancienne-miss-nous-fait-decouvrir-limoges-7789877657
2017-09-02 07:20:00
http://media.rtl.fr/cache/UIbXyMTDKJhF4rfnOBCoRA/330v220-2/online/image/2017/0830/7789897036_laure-dans-le-centre-de-limoges.JPG