Le directeur artistique de la maison française Balmain, Olivier Rousteing, a fait beaucoup de bruit le 17 mai dernier en annonçant, lors des Billboard Music Awards, la collaboration de sa marque avec le géant du prêt-à-porter H&M. Pour l’occasion, les mannequins Kendall Jenner et Jourdan Dunn portaient les premières pièces issue de cette alliance.
En août, ELLE dévoile en exclusivité la première image de la collection issue du partenariat. On y découvre une robe en velours de soie, brodée de perles et de sequins. Si l'ambition de ce partenariat est de rendre Balmain accessible à toutes les bourses, la magnifique robe sera tout de même vendue au prix de 499 euros. Dans la foulée, H&M poste trois images qui montrent le minutieux travail de broderie façon Balmain. Mi-septembre, la mannequin Gigi Hadid apparaît sous les feux de la soirée Harper’s Bazaar dans une robe Balmain brodée de perles et de strass à l’occasion de la Fashion Week de New York.
La suite échappe aux deux maisons et ne s’est pas déroulée comme prévu. Le 9 octobre, une Américaine divulgue l'intégralité de la collection Balmain pour H&M sur son compte Instagram, après avoir découvert par hasard le lookbook sur le site de la chaîne suédoise. Quoi qu'il en soit, la collection Balmain est à découvrir le 5 novembre en boutique, pour le bonheur de la vue et du toucher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte