"Sois un homme et ne laisse pas tes femmes et tes filles sortir dans des vêtements serrés." C'est le message partagé le 9 juillet dernier par une page Facebook très suivie au Maroc, rapporte le magazine marocain Telquel.
La page "La campagne nationale pour réclamer une vraie banque islamique au Maroc", suivie par plus de 170.000 personnes, a lancé avec ce message une campagne invitant les hommes à couvrir "leurs femmes", relayée avec le hashtag "Sois un homme".
Mais le hashtag n'a pas plu à tous les internautes, et certains se sont insurgés de cette "injonction patriarcale" et ont invité les "hommes" à respecter la liberté des femmes, notamment leur liberté de porter ce qu'elles souhaitent. "Sois un homme et respecte les autres, peu importe ce qu'ils portent !", s'exclame un internaute sur Twitter. "Sois un homme et reste à ta place non ?", propose quant à elle Ness sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte