Comme le cunnilingus ou la fellation, le sperme est un sujet concentré d'idées reçues. Parmi la grande mythologie sexuelle : il serait un produit beauté miracle... Étonnant donc que les hommes ne s'en servent pas au quotidien pour adoucir leur peau, gommer leurs imperfections et retrouver leur jeunesse, n'est-ce pas ? Il est grand temps de faire le point sur les infos importantes du liquide séminal (c'est aussi son nom) masculin.
Oui, le sperme a un goût âcre, mais ce n'est pas toujours le cas. Il existe finalement autant de goût qu'il existe d'hommes sur terre. Non, il ne donne pas la nausée si jamais vous allez jusqu'au bout de l'éjaculation lors d'une fellation. En revanche, pour éviter des maladies sexuellement transmissibles, il convient de toujours se protéger avec un préservatif. Maintenant que notre message de prévention a été livré, passons à la pratique.
Le goût du sperme dépend des habitudes alimentaires de votre partenaire, selon les études scientifiques. Attention, cela ne veut pas dire que s'il mange beaucoup de fruits, son sperme en aura la saveur. Le sperme est riche en fructose (que l'on retrouve dans les fruits et le miel), mais ça ne veut dire qu'il aura le goût d'un bonbon. Généralement, c'est plutôt âcre, sans fatalement donner la nausée.
Il n'y a pas de danger si du sperme "atterri" sur votre visage ou sur vos mains lors des préliminaires. Ce n'est pas toxique. Ce sera collant, blanc, mais il suffit de vous rincer pour que cela disparaisse. En revanche, si vous n'avez pas de test du dépistage du VIH avec votre partenaire régulier, le préservatif est obligatoire. Car c'est dans le sperme que se trouvent les germes infectieux. Mais, c'est dans votre vagin qu'il y a un risque, pas sur votre peau. Encore une fois, le risque est de zéro si votre partenaire porte un préservatif !
Le sperme est souvent méconnu, donc objet de multiples fantasmes. Dans les temps anciens (et plus récent), le liquide séminal est une base pour des produits de beauté miracle. Un anti-âge ou un brûleur de calories naturel... Faux ! Le sperme contient effectivement des protéines et du sucre, mais elles sont réservées aux spermatozoïdes qui s'en servent comme "boosteur" d'énergies pour arriver à l'ovule. Pas de panique, avec un préservatif, les spermatozoïdes ne pénètrent pas dans votre corps.
Il n'y a pas de raison de panique, l'allergie au sperme est peu courante. Ses symptômes les plus fréquents sont des douleurs abdominales, un gonflement de la zone génitale et de violentes démangeaisons. Mais, si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes après un rapport non-protégé, c'est probablement une infection vaginale plus qu'une allergie. Dans tous les cas, il faut consulter un spécialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte