Votre ex-âme sœur n'a plus la cote dans votre cœur. C'est décidé, vous voulez arrêter cette histoire. entre les conseils de vos copines et la peur de blesser (ou non) votre partenaire, vous ne savez plus quelle stratégie adoptée. Celle du silence qui peut être très longue, ou la plus directe comme celle du texto ? Tout dépend aussi de la longueur de la relation, des sentiments et du contexte de la rupture. S'il vous a trompé, vous aurez plus tendance à laisser libre cours à votre colère, plutôt qu'une communication diplomatique.
Cupidon est parti. Tout comme la flamme qui animait votre relation. Plutôt que de laisser pourrir la situation, vous avez décidé de prendre les devants. Bon sens, courage et sang-froid pourront être vos maîtres mots. Ou alors, vous pouvez décider d'y aller franco et de garder à l'esprit "un de perdu, dix de retrouvé". C'est vous seule qui décider de la stratégie.
Avec un air contrit et des yeux brillants, vous expliquez que le problème ne vient pas de votre partenaire, mais de vous. Le message est efficace, et votre côté tragique permet de rendre cette scène banale en épisode de Bérénice de Racine. Qui sait, vous aurez peut-être des envies de théâtre après cette explication ?
Vous êtes facile de caractère. Mais la coupe est pleine. Vous avez ouvert les yeux sur ses défauts : son manque d'attention, ses retards à répétition, ses petites piques ... Non vraiment, il/elle n'est pas la bonne personne pour vous. N'hésitez pas à hausser la voix et lui prouver une dernière fois que vous êtes indépendante et que vous pouvez débrouiller sans lui/elle.
Quelquefois, un signe de mains vaut mieux qu'un long discours. Bon, ça ne veut pas dire qu'il faut zapper l'explication, mais vous pouvez ponctuer votre explication par des gestes.
De l'amitié vers l'amour, il y a quelques pas. Certaines les franchissent et font marche arrière. Vous perdez peut-être votre partenaire, mais vous retrouverez votre meilleur ami.
Vous avez décidé que votre futur ex ne méritait aucune explication physique. Un texto bien tourné ou très sec, sera efficace. Pas très courageux mais efficace. Pensez à lui rendre discrètement ses affaires au préalable si vous ne voulez pas qu'il/elle débarque comme une furie chez vous.
Il faut garder à l'esprit que la communication est la clef des relations, même lorsqu'elles se finissent. Vous devez pouvoir dire tout ce que vous avez sur le cœur et pour ne pas ruminer votre colère ou votre tristesse.ne laissez pas non plus votre ex vous rabaisser sous prétexte que vous avez décidé la rupture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte