"T'as du clitos" disait Rebecca dans le film Divines. Une citation reprise partout dans la presse et élevée au rang de mantra girl power par Houda Benyamina, réalisatrice de ce film, primé lors du dernier Festival de Cannes. Le clitoris, organe féminin dédié au plaisir a longtemps été un mystère. Tardivement étudié par la Science, mal représenté, il prend aujourd'hui sa revanche avec notamment ce compte Instagram, "Club Clitoris" : une ode à la confiance en soi et à la sexualité positive.
Ce n'est pas un club d'illuminées, encore moins un profil à caractère pornographique. Alors oui, il y a de l'érotisme et de la sensualité, mais "Club Clitoris" n'a pas seulement vocation à vous titiller la culotte. Il s'agit plutôt d'une page sur laquelle sont représentés des clitoris en veux-tu en voilà avec une mission : celle d'"encourager les autres à aimer leur corps au naturel". Ici, on célèbre donc l'appareil génital féminin dans toute sa splendeur. Ses lèvres, son vagin mais aussi ses poils pubiens ou ses règles.
Derrière "Club Clitoris", on retrouve Meredith Grace White, une jeune artiste américaine, basée au Texas, aux États-Unis. Elle multiplie les représentations des parties intimes des femmes pour montrer qu'il n'y a pas une vulve mais bien des vulves. "Un vagin 'normal' cela n'existe pas parce que tous les vagins sont uniques et beaux. Ne laissez personne critiquer votre minou !", écrit-elle dans un message. Alors, on adhère au club ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte