2 min de lecture Interview

Yseult : "Je me suis vue rebondir et renaître toute seule"

HAPPY NEW GIRLS 2/14 - L'artiste française revient sur son année aussi éprouvante que positive avant d'entamer 2018 avec de nombreux projets musicaux comme artistiques dans la tête.

Cinq ans qu'Yseult a quitté le plateau de la Nouvelle Star
Cinq ans qu'Yseult a quitté le plateau de la Nouvelle Star Crédit : Arièle Bonte pour RTL Girls
ArièleBonte
Arièle Bonte
Journaliste

Casser les codes, c'est le credo de Yseult. De la musique à la mode, il n'y a qu'un pas pour cette artiste de 23 ans, passée par le plateau de Nouvelle Star avant de se refaire un prénom autour de sa communauté. Cette dernière est très active sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram et Twitter où Yseult délivre des discours inspirants où elle appelle à l'acceptation et au dépassement de soi mais aussi à l'indulgence envers soi-même et à la sincérité en toutes circonstances. 

Un discours qui fait du bien dans ces mondes virtuels où l'on a tendance à enjoliver la réalité pour mieux se faire liker. Yseult n'est pas de ces gens là et maîtrise l'auto-dérision comme personne.

Cette année, on a pu entendre sa voix pop dans des free style groovy, apercevoir sa silhouette dans des publicités pour la marque britannique ASOS et, bonne nouvelle, la jeune artiste vient de signer un contrat avec l'agence de mannequins The Claw. Il n'en fallait pas plus pour décider d'une nouvelle entrevue avec Yseult, le temps de revenir sur cette année riche en projets et en découvertes de soi. 

À lire aussi
Maurice Laroche, directeur depuis 1983 du cinéma "Le Beverley" Sexo
Au Beverley, dernier ciné porno de France, "les gens viennent cultiver leur jardin secret"

New face / Represented by @theclaw.agency #NewFace #Model ¿

Une publication partagée par YSEULT (@yseult___) le

Je suis fière de mon parcours et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin

Yseult, artiste et mannequin
Partager la citation

Girls : Tu as dévoilé de nouveaux sons, tu étais partout dans le métro parisien pour des campagnes de pub ASOS... Comment as-tu vécu cette année et qu'en retiens-tu ?
Yseult : J'ai vécu cette année comme une épreuve et aussi comme l'une des plus grosses transitions de ma vie. Je me suis beaucoup remise en question et j'ai trouvé des réponses dans le sport, le mannequinat et la musique. Je retiens que du positif, de beaux projets s'ouvrent à moi. Je suis fière de mon parcours et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.  

La parole des femmes était au cœur de l’actualité en cette fin d’année, notamment dans l’industrie musicale avec le hashtag #MeNoMore par exemple… Quel regard, en tant qu’artiste de cette industrie, portes-tu sur cette libération de la parole ?
En tant que jeune artiste féminine il est délicat pour moi de débattre sur un sujet aussi épineux. Je ne suis pas sûre d'avoir les bons mots pour exprimer mes sentiments mais il est évident que ces femmes ont beaucoup de courage. 

D’un point de vue personnel, est-ce qu’il y a un apprentissage que tu aimerais partager en bilan de cette année ?
Je me rends compte que lorsque je pense ne plus avoir d'énergie, lorsque que je pense être à terre, il y a toujours une petite voix qui réussit à me remettre sur pieds. Je me suis vue rebondir et renaître toute seule comme une grande et repartir de plus belle. Je suis très fière de mon mental. 

Un souhait personnel pour 2018 ?
Être une artiste avec un grand A, dans la musique et la mode. J'aime être polyvalente et faire les choses jusqu'au bout. 

Un autre souhait pour l’évolution positive de la société ? 
S'aimer les uns les autres, ma réponse est-elle utopique ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Interview Fêtes Bilan
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791476792
Yseult : "Je me suis vue rebondir et renaître toute seule"
Yseult : "Je me suis vue rebondir et renaître toute seule"
HAPPY NEW GIRLS 2/14 - L'artiste française revient sur son année aussi éprouvante que positive avant d'entamer 2018 avec de nombreux projets musicaux comme artistiques dans la tête.
http://www.rtl.fr/girls/identites/yseult-je-me-suis-vue-rebondir-et-renaitre-toute-seule-7791476792
2017-12-24 07:41:00
http://media.rtl.fr/cache/dyMVQG_MVHRJtz6M6X1Gew/330v220-2/online/image/2017/1023/7790640796_cinq-ans-qu-yseult-a-quitte-le-plateau-de-la-nouvelle-star.jpg