2 min de lecture Santé Connectée

Grâce à Lea von Bidder, la technologie ne néglige plus la santé des femmes

INTERVIEW - La co-fondatrice d'Ava, une entreprise qui œuvre pour la santé sexuelle des femmes, était nommée parmi les "Rising Talents" 2017 du Women's Forum.

Lea von Bidder n'a pas encore 30 ans et est déjà à la tête d'une entreprise dédiée à la santé féminine
Lea von Bidder n'a pas encore 30 ans et est déjà à la tête d'une entreprise dédiée à la santé féminine Crédit : Kelly Smith Vorves
ArièleBonte
Arièle Bonte

27 ans seulement et déjà reconnue pour son talent. Lea Von Bidder est une jeune femme suisse à la tête d'AVA, une entreprise qu'elle a co-fondée et qui a repoussé les limites des sciences et technologies pour offrir aux femmes un outil de haute qualité concernant leur santé sexuelle et reproductive.

Il s'agit d'un bracelet connecté, spécialisé dans la fertilité des femmes. L'objectif : les aider à déterminer la meilleure période de leur cycle pour tomber enceinte, et en profiter pour mieux connaître et comprendre le fonctionnement de leur corps.

Cette avancée pour les femmes et le parcours de Lea Von Bidder ont été salués par le Women's Forum. Cette dernière a alors été nommée parmi la promotion 2017 des "Rising Talents" de cet événament, qui avait lieu du 5 au 6 octobre dernier à Paris.

À lire aussi
Lea von Bidder n'a pas encore 30 ans et est déjà à la tête d'une entreprise dédiée à la santé féminine Santé Connectée
Grâce à Lea von Bidder, la technologie ne néglige plus la santé des femmes

Le but de l'opération ? Mettre en valeur des femmes de moins de 40 ans qui brillent par leur talent et s'activent aussi bien dans les affaires que les arts, la recherche ou le secteur associatif. Après avoir rencontré Estelle Touzet, la cheffe sommelière du Ritz Paris, Girls a souhaité poser quelques questions à cette cheffe d'entreprise dont le travail a également été reconnu par le célèbre magazine Forbes.

Avec notre expertise, nous avons pu trouver le moyen de développer quelque chose de meilleur pour les femmes.

Lea von Bidder, co-fondatrice de Ava Science
Partager la citation

Girls : Comment est venue l'idée d'AVA ? 
Lea von Bidder : Les petites amies ou femmes de mon co-fondateur utilisaient la méthode de la température pour suivre leur cycle menstruel. C'était frustrant de voir à quel point la technologie était en retard concernant la santé des femmes, notamment concernant le suivi des cycles. Avec notre expertise, nous avons pu trouver le moyen de développer quelque chose de meilleur pour les femmes, et nous l'avons fait.

Le plus gros défi qui vous ayez surmonté ?
Lancer une entreprise est plein de petits comme de gros défis. Je crois que le plus important était de transformer cette idée en un produit concret, que nous avons ensuite mis sur le marché.

Celui qu'il vous reste à franchir ? 
La technologie que nous utilisons a un énorme potentiel. Il y a plusieurs sujets concernant la santé féminine sur lesquels nous nous penchons actuellement. 

Diversifier l'écosystème des startups est très important.

Lea von Bidder, co-fondatrice de Ava Science
Partager la citation

Vous avez été nommée parmi les 100 plus importantes fondatrices d'entreprises par la magazine Forbes, quel effet cela fait ?
J'étais extrêmement excitée, j'étais encore au début du lancement de l'entreprise et cela a confirmé notre démarche.

Est-ce que ce titre vous a ouvert des portes ?
Notre produit a beaucoup attiré l'attention et on lui doit notre succès. J'apprécie de pouvoir modeler cette attention en y ajoutant les valeurs de notre entreprise.

Quelles autres initiatives menez-vous pour les femmes ?
Diversifier l'écosystème des startups est très important selon moi et j'encourage les fondatrices d'entreprises à chaque fois que je le peux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée Interview Règles
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790434261
Grâce à Lea von Bidder, la technologie ne néglige plus la santé des femmes
Grâce à Lea von Bidder, la technologie ne néglige plus la santé des femmes
INTERVIEW - La co-fondatrice d'Ava, une entreprise qui œuvre pour la santé sexuelle des femmes, était nommée parmi les "Rising Talents" 2017 du Women's Forum.
http://www.rtl.fr/girls/identites/grace-a-lea-von-bidder-la-technologie-ne-neglige-plus-la-sante-des-femmes-7790434261
2017-10-13 07:30:00
http://media.rtl.fr/cache/i8xGJ3qGyd7Q1xsEWKhIcA/330v220-2/online/image/2017/1010/7790461038_lea-von-bidder-n-a-pas-encore-30-ans-et-est-deja-a-la-tete-d-une-entreprise-dediee-a-la-sante-feminine.jpg