Elle est l'une des actrices les plus bruyantes du monde médiatique. Amy Schumer est l'incarnation de la femme décomplexée par excellence, au rire déployé et à la parole bien trempée. L'humoriste et actrice de 35 ans n'a pas sa langue dans sa poche. Alors quand elle reçoit des critiques, elle ne manque pas d'y répondre. Nommée aux Grammy Awards dans deux catégories, certains n'ont pas apprécié la voir apparaître parmi les possibles récompensés de l'édition 2017.
Même scénario lorsque son nom a été cité parmi les possibles interprètes de la célèbre poupée plastique, Barbie. Le choix de l'actrice qui ne cache pas ses formes, et qui est loin d'en avoir honte, serait cependant une preuve que les stéréotypes de la minceur perdent du terrain à Hollywood.
Nous sommes trop occupés à faire bouger les choses
Amy Schumer
Seulement, tout le monde n'est pas de cet avis. Et Amy Schumer a reçu des insultes et des critiques quant à ces deux - jusqu'ici - bonnes nouvelles. C'est dans un message posté sur Instagram, accompagné d'une photo d'elle en maillot de bain à la sortie de l'eau, que l'actrice a répondu.
"Je suis très honorée par ces nominations et d'être envisagée comme l'une des potentielles interprètes (de Barbie). Est-ce que, dans votre petit jeu, on peut vraiment me faire avoir honte de mon poids quand je sais que je ne suis pas grosse et que je n'ai aucune honte ? Je ne crois pas", commence l'humoriste américaine.
"Merci à tous pour vos soutiens, et je veux que les trolls sachent qu'ils ont toute ma compassion. Ils souffrent bien plus qu'on ne pourra jamais le comprendre. Je veux les remercier car ils montrent bien que je suis l'une des meilleures options pour interpréter Barbie : leurs réactions sont exactement ce qui nous prouve que quelque chose va mal dans notre culture et que nous devons tous nous y mettre pour changer cela", poursuit-elle avant de conclure en beauté :
"Nous devons rire de ces gens haineux et leur offrir toute notre compassion. Ils peuvent hurler tant qu'ils veulent, on ne peut pas les entendre car nous sommes trop occupés à faire bouger les choses. Je suis fière d'être un exemple. Je suis celle qui dit si je suis belle, si je suis forte. Personne d'autre que moi n'écrira mon histoire". Son poste a eu un certain écho puisqu'il a été aimé 210.000 fois en 12 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte