Dans le cadre de la Gamescom 2015 de Cologne, le salon international consacré aux jeux vidéo, Konami et Electronics Arts ont continué leur match des trailers en dévoilant deux nouvelles bandes-annonces de leurs poulains respectifs : PES 2016 et FIFA 16.
Le fabricant japonais a misé sur Morata, Pogba, Griezmann ou Robben, quelques vues d'ensemble et un fond musical énergique pour épater la galerie. À noter que bon nombre de joueurs français sont présents dans le trailer japonais. En plus de ceux déjà cités, Varane, Mexès et Sagna font leur apparition dans la bande-annonce.
De son côté, FIFA la joue plus romanesque avec les images de la Major League Soccer (Pirlo et Gerrard), des plans serrés et ralentis, une bicyclette de Matuidi et sa touche féminine. Le tout sur une musique lyrique qui donne à la bande-annonce une atmosphère épique.
Dans les deux vidéos, les graphismes se valent même s'il faut avouer que la modélisation du visage de Neymar chez PES est impressionnante. Au niveau des dribbles, Ménez et Neymar mènent la danse chez PES tandis que l'incontournable Messi crochète un joueur et décoche une frappe en lucarne côté FIFA, dans des stades toujours plus réalistes. Deux trailers qui se renvoient la balle mais lequel est le meilleur ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte