1 min de lecture

Une petite révolution en marche chez Facebook

REPLAY - Dans les tuyaux depuis de nombreux mois, l'idée d'un bouton pour signifier l'empathie ou la réprobation fait son chemin du côté du réseau social de Mark Zuckeberg.

Comment effacer nos données numériques ?

Crédit : AFP

Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il y a un an environ j'ai du vous parler ici du non clair de Mark Zuckerberg , le créateur de Facebook, face à l'idée d'un bouton "Je n'aime pas". Eh bien l'idée semble avoir fait son chemin finalement. Mark Zuckerberg a annoncé travailler sur ce bouton Je n'aime pas : je cite : "Si vous partagez quelque chose de triste, comme un contenu à propos de la crise des réfugiés ou à propos du décès d'un proche, il est difficile d'aimer cette publication. Je pense qu'il est important de donner plus d'options à nos utilisateurs".


Le problème c'est que les internautes pourraient aussi utiliser de façon négative ce bouton et devenir agressif contre leurs amis ou… PIRE ENCORE… agressif envers les marques et leurs publications sur le réseau social. Nous verrons bien si l'expérience et concluant et si nous pourrons bientôt ne pas aimer sur Facebook.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info